Rallye-découverte 4 clochers : on y était et on a « kiffé » !

Le temps était maussade. Mais pas de quoi décourager de nombreux paroissiens, une bonne centaine, qui se sont retrouvés à Saint-Étienne de Mareil-Marly en début d’après-midi ce dimanche 22 septembre pour entamer un rallye-découverte des 4 clochers de notre nouvelle paroisse.

A chaque étape, évocation historique puis témoignages des pierres vivantes de la communauté paroissiale. Ces dernières – les pierres vivantes – ont pris le dessus à Mareil, Fourqueux et Sainte-Cécile. Les Journées du Patrimoine ont donc été un peu mises à l’écart pour laisser place au vécu de telle ou telle famille témoignant de son accueil en paroisse.

Pour nous, paroissiens de Mareil et Fourqueux, le volet « découverte » valait surtout pour Sainte-Cécile et Saint-Léger. Et cela aura été une vraie réussite. Les prises de parole ou la qualité des lieux ont sans doute persuadé bon nombre d’entre nous de participer de temps à autre aux célébrations dans ces lieux de culte. A Sainte-Cécile le samedi soir à 18h30. A Saint-Léger le dimanche à 9h30 ou 11h00.

Très vite ici un diaporama de notre rallye-découverte.