Pourquoi prépares-tu Noël ?

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu (11, 2-11)

En ce temps-là, Jean le Baptiste entendit parler, dans sa prison,
des œuvres réalisées par le Christ.
Il lui envoya ses disciples et, par eux, lui demanda :
« Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ? »
Jésus leur répondit :
« Allez annoncer à Jean ce que vous entendez et voyez :
Les aveugles retrouvent la vue, et les boiteux marchent,
les lépreux sont purifiés, et les sourds entendent, les morts ressuscitent,
et les pauvres reçoivent la Bonne Nouvelle.
Heureux celui pour qui je ne suis pas une occasion de chute ! »

Tandis que les envoyés de Jean s’en allaient, Jésus se mit à dire aux foules à propos de Jean :
« Qu’êtes-vous allés regarder au désert ? un roseau agité par le vent ?
Alors, qu’êtes-vous donc allés voir ? un homme habillé de façon raffinée ? Mais ceux qui portent de tels vêtements vivent dans les palais des rois.
Alors, qu’êtes-vous allés voir ? un prophète ? Oui, je vous le dis, et bien plus qu’un prophète. C’est de lui qu’il est écrit :
Voici que j’envoie mon messager en avant de toi, pour préparer le chemin devant toi. Amen, je vous le dis : Parmi ceux qui sont nés d’une femme, personne ne s’est levé de plus grand que Jean le Baptiste ; et cependant le plus petit dans le royaume des Cieux est plus grand que lui. »

Enregistrement de l’homélie

Homélie du père Benoît Chevalier, église Sainte-Croix de Fourqueux, dimanche 15 décembre 2019, messe de 11h30, 3ème dimanche de l’Avent.

Quel est notre désir ? Le réel désir de notre coeur ? Qu’allons-nous voir ?

Enregistrer l’homélie du dimanche et la restituer ici, c’est un projet que nous voulions réaliser depuis longtemps et qui se concrétise enfin (ou déjà ?). Merci à Thierry pour la captation de ce dimanche ! Nous étions inquiets sur la qualité audio mais nous voilà rassurés. Qu’en pensez-vous ? N’est-ce pas utile d’écouter (ou de réécouter) la parole du prédicateur du dimanche en notre église. Prenez 12’47 de votre temps pour bien démarrer la semaine. Nous attendons vos réactions en commentaires !

5 commentaires sur “Pourquoi prépares-tu Noël ?

1. Magnifique projet qui permet de réécouter avec une qualité de son incomparable les homélies de notre curé.
    Merci aux personnes qui ont œuvré et réussi dans cette nouvelle fonctionnalité.

2. Bonjour,
    Excellente initiative, merci aux réalisateurs de ce projet important pour nous et techniquement très réussi.

1. Bonjour, grand merci à tous ceux qui ont pu réaliser ce projet, c’est super de nous aider à méditer à nouveau les textes du dimanche. De plus ce sera très apprécié de ceux qui n’ont pas été présents ce dimanche là et de ceux qui parfois se plaignent de mal entendre! Bravo pour la qualité technique!

1. Merci pour les rééditions et pour la qualité technique. Nous offrir d’Écouter ou réécouter les textes des dimanches qui nous ont particulièrement touchés est un très beau cadeau. Merci à toute l’équipe qui collabore à cette réalisation.
        Anaïs

3. Un grand merci pour cette belle initiative. Je n étais pas présente à Fourqueux dimanche dernier , et ca me permet de méditer la belle homelie de notre curé et de l envoyer aussi à ceux que ça peut intéresser .