Nos prochains rendez-vous

Petit rappel de nos prochains rendez-vous paroissiaux qui sont autant d’occasions de faire communauté avec Saint-Léger. Il y en a pour tous les goûts. Liturgie, adoration, solidarité, partage. A vous de choisir !

Première date : samedi prochain 23 novembre de 10h00 à 16h15 à Saint-Léger pour une journée de formation aux missions de la liturgie au service des quatre clochers. Elles sont nombreuses et variées et concernent donc la plupart d’entre nous : lectures, prière universelle, chants, porter la communion, décoration florale… Afin de préparer au mieux cette journée il est demandé de s’inscrire par courriel (liturgiesaintleger@gmail.com). Programme de la journée.

Le lendemain : 24 novembre, un « dimanche de la foi » est proposé à tous les paroissiens du groupement pour un temps de formation et de réflexion, de louange et de prière sur le thème « Adorer en esprit et en vérité » (Jean 4, 24). A partir de 9h30 à Saint-Léger. La rencontre se terminera par un temps d’adoration à partir de 12h30. Programme de la rencontre.

Le jeudi suivant 28 novembre, à 20h30, rencontre Welcome 78 à Saint-Léger salle Saint-François (sous l’église) pour une présentation de l’organisation de l’accueil de demandeurs d’asile.
L’antenne Welcome 78 de JRS (Jesuit Refugee Service), soutenue par le Secours Catholique des Yvelines, recherche des familles ou personnes seules, prêtes à offrir une hospitalité et un hébergement provisoire (4 à 6 semaines) et gratuit, à une personne dont la demande d’asile est en cours de procédure et qui est laissée à la rue. Plus d’informations.

Enfin, le dimanche 1er décembre déjeuner paroissial avec accueil des nouveaux paroissiens vers 13h00, à la maison Saint-Michel de Fourqueux, 10, rue Maurice Berteaux. C’est le repas paroissial mensuel organisé à la maison paroissiale qui s’élargit pour recevoir les nouveaux paroissiens du groupement. Ceux-ci sont invités à s’inscrire pour faciliter l’organisation. Plus d’infos sur cette page.

Merci d’avance pour votre participation !

L’équipe des jardiniers à la maison Saint-Michel pour l’entretien d’automne.