Le soleil s’est mis à danser…

Le groupe de 43 pélerins de Fourqueux, Mareil-Marly et Saint-Germain est arrivé ce samedi à Fatima pour célébrer avec près de 200000 pélerins du monde entier la grande fête à Marie du 13 octobre.

On célèbre à cette date le « miracle solaire ». Le 13 octobre 1917, devant plus de 50000 personnes, peut-être 100000, à midi, dans un petit coin de campagne perdu au nord du Portugal, à cova da hiria, le soleil s’est mis à danser… Juste auparavant, la Vierge répondait à la jeune Lucie qui lui demandait « Qui êtes-vous Madame et que voulez-vous de moi ? » : « Je suis Notre-Dame du Rosaire. Je désire en ce lieu une chapelle en mon honneur ».

La première petite chapelle existe toujours ! Mais le sanctuaire a pris depuis une certaine ampleur…

La procession aux flambeaux, samedi 12 octobre 2019.

Ce samedi 12 octobre le groupe de Fourqueux/Mareil/Saint-Germain après la messe célébrée par le père Jean-Baptiste à Coimbra a rejoint Fatima pour visiter le sanctuaire puis participer dans la soirée à la prière du rosaire sur l’esplanade près de la basilique suivie par la procession aux flambeaux. Un grand moment de partage et de prière que ces 43 paroissiens ne sont pas près d’oublier.

Prière de Fatima : Ô, mon bon et doux Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer et conduisez au ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde. Mon Dieu je crois, j’adore, j’espère et je vous aime ; je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n’espèrent pas et qui ne vous aiment pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *