Devoir d’humanité, joie de partager

Pour tous ceux qui s’intéressent -et comment ne pas s’y intéresser !- au défi de l’accueil des migrants demandeurs d’asiles chez nous, il y a deux choses à faire cette semaine.

►D’abord voir (ou revoir) le téléfilm « Classe unique » diffusé sur France 3 ce mardi 26 novembre. Vous pouvez le retrouver en « replay » sur cette page. Tous ceux qui ont eu le privilège d’accueillir chez eux des migrants comme ceux montrés dans ce téléfilm peuvent témoigner de la justesse de celui-ci. Servi par de très bons acteurs, il pose les bonnes questions du devoir d’humanité confronté à beaucoup d’hostilités mais qui ne sont finalement pas si redoutables et pas si insurmontables.

►Ensuite répondre à l’invitation de Welcome78 de ce jeudi 28 novembre à Saint-Léger (salle Saint-François, sous l’église) à 20h30. C’est une réunion d’information très conviviale pour présenter l’accueil de demandeurs d’asile par des familles ou des personnes seules pour quelques semaines, un accueil solidement encadré par l’antenne Welcome78 de JRS (Jesuit Refugee Service) soutenue par le Secours Catholique. Le réseau d’accueil est déjà bien implanté sur le groupement paroissial mais il a besoin de renfort ! Plus d’infos sur cette réunion.