Apprendre à vivre le pardon

Deux célébrations de réconciliation et une matinée de confessions individuelles nous sont proposées en ce temps de l’Avent dans notre groupement paroissial.
Mercredi 18 décembre, célébration de réconciliation à 20h30, église Saint-Étienne de Mareil-Marly.
Jeudi 19 décembre, célébration de réconciliation à 20h30, église Saint-Léger.
Samedi 21 décembre, confessions individuelles de 10h00 à 12h00, église Sainte-Croix de Fourqueux.

Heureux l’homme dont la faute est enlevée, et le péché remis !
Heureux l’homme dont le Seigneur ne retient pas l’offense, dont l’esprit est sans fraude.
Je me taisais et mes forces s’épuisaient à gémir tout le jour : ta main, le jour et la nuit, pesait sur moi ; ma vigueur se desséchait comme l’herbe en été.
Je t’ai fait connaître ma faute, je n’ai pas caché mes torts.
J’ai dit : « Je rendrai grâce au Seigneur en confessant mes péchés. »
Et toi, tu as enlevé l’offense de ma faute.
Ainsi chacun des tiens te priera aux heures décisives ; même les eaux qui débordent ne peuvent l’atteindre.
Tu es un refuge pour moi, mon abri dans la détresse ; de chants de délivrance, tu m’as entouré.

Psaume 32 [31]