En ce temps de l’Avent, soyons des témoins de l’espérance

Horaires des messes à partir du 28 novembre

Pour notre Communauté Paroissiale de la Sainte Trinité, retour de la messe à partir du 28 novembre. Et comme nous l’indique le père Benoît Chevalier dans la vidéo ci-dessus dans le strict respect des mesures gouvernementales même si elles paraissent inadaptées à la diversité de nos clochers (jauge à 30 personnes partout). Il y aura donc jusqu’à nouvel ordre treize messes du dimanche (samedi soir et dimanche) et neuf messes de semaine. Tous ceux qui le peuvent sont invités à participer à une messe de semaine plutôt qu’à une messe du dimanche. Il nous est également recommandé d’alterner messe dans l’une de nos églises et messe sur TV/internet afin de permettre l’accès aux messes au plus grand nombre. Les distributions eucharistiques sont maintenues sur un créneau horaire réduit (surlignées en jaune ci-dessous).

*Messe anticipée du dimanche.
**L’une de ces trois messes est diffusée en direct sur la chaîne YouTube.
***Distribution eucharistique pour les paroissiens qui auront suivi la messe auparavant sur TV/internet.
NB : La messe du samedi à 9h00 à Saint Étienne est une messe de semaine, donc à partir du 5 décembre.

Inscription nécessaire pour toutes les messes sur lamesse.app (sélectionnez le choix 78 Saint Germain en Laye Paroisse Saint Germain en Laye – Fourqueux – Mareil-Marly)

2 commentaires sur “En ce temps de l’Avent, soyons des témoins de l’espérance

1. Merci pour cette mise en place courageuse qui fait au mieux pour un Avent dans notre communauté tout en restant solidaire de notre pays .

2. Merci à vous Benoit pour cette prise de position raisonnable et tres bien argumentee en ce qui concerne la participation aux messesMerci aussi pour votre action spirituelle en tant que pasteurTres bon Avent à vous et à tous les membres de notre communaute paroissialeAmicalementDominique Simonneau