Lectures nourrissantes pour le reconfinement et après…

Quelques conseils de lectures pour enrichir nos soirées de reconfinement. Le père Benoît Chevalier nous recommandait dans sa vidéo de la semaine dernière « Fratelli Tutti » (Bayard, Cerf, Mame) : 3ème encyclique du Pape François, pour une fraternité entre religions et envers les plus démunis.


Nous complétons par d’autres suggestions de livres et témoignages qui nous ont été transmises à notre demande par Catherine une abonnée à ce Blog, lequel reste plus que jamais un espace ouvert de partage entre membres de notre communauté paroissiale.

« Une seule Eglise » (Cerf) : livre à deux voix et quatre mains de Benoît XVI et Pape François.

«  En mon âme et conscience » (Plon) : témoignage douloureux du Cardinal Philippe Barbarin.

«  J’ai pardonné » (Mame) : témoignage de Fouad Hassoun bien connu à Saint-Germain, sur son cheminement après l’attentat qui l’a privé de la vue.

« Du fanatisme » (Cerf) : Frère Adrien Candiard fait appel à la foi qui éclaire la raison.

Et aussi…

«  L’intimité » (Actes Sud) : roman d’Alice Ferney sur les différentes manières de former un couple, de donner la vie ou non.

«  La vie de nos ados » (Mame) : De Jeanne Larghero. Foi, amour, tatouages, et autres questions de parents.

«  Magarcane » (Éditions du Triomphe) : De Matthieu Bobin. Saga heroic fantasy pour ados à partir de 13 ans, tomes 6 et 7.

«  Carlo Acutis, un geek au paradis » (Premiere Partie Eds) : Sur Carlo Acutis, 1er bienheureux de la génération internet.

«  Ta vie est une mission » (Éditions Emmanuel) : De Marguerite Chevreul. Connaître ses talents pour trouver sa vocation pour être heureux et pouvoir donner.

«  Je rassure mon tout petit » (Quasar) : De Véronique Lemoine-Cordier  et Agnès Daubicourt, comment fonder la sécurité affective pour une croissance épanouie.

Lors de vos achats merci de privilégier les librairies indépendantes et notamment la librairie religieuse de Saint-Germain que Catherine connaît bien et de profiter du « clique et rapplique » comme on dit au Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *