Réservez vite votre couronne de l’Avent !

Slider

Tradition venue d’Allemagne au XVIème siècle, ce cercle symbolise l’éternité donnée par la résurrection, la verdure représente la vie et les bougies cette lumière promise aux bergers, aux chrétiens. 4 bougies pour 4 semaines, mais aussi
► le pardon avec Adam et Eve,
► la foi avec Abraham,
► la joie avec David,
► la Paix avec les Prophètes.

C’est une longue tradition et cette année encore nous pourrons bien sûr en profiter. 32 couronnes seront fabriquées par nos artistes dans deux versions : « couronnes à poser » ou « couronnes à suspendre ». Elles vous seront proposées au prix de 25 €, au profit de l’Association Paroissiale Sainte-Croix Saint-Etienne (*), et vous seront livrées.

Ces photos nous rappellent certaines couronnes confectionnées l’an dernier. Ce ne sont pas des modèles dont nous pourrions obtenir chez nous la copie conforme, mais elles révèlent l’esprit dans lequel elles sont réalisées.

Pour cet Avent 2020 qui arrive très vite (29 novembre, 1er dimanche de l’Avent) nous vous proposons dans un premier temps de réserver une couronne, en précisant…

• Vos nom et adresse.
  • Vos coordonnées (@mail et téléphone).
  • Votre choix (couronne à poser ou à suspendre).
  • Entre le 22 et le 29 novembre, après avoir vu, sur ce Blog, les photos des couronnes terminées, de préciser votre choix.

Contact : Alain Philippe au 06 30 22 23 87, alainphilippe2@wanadoo.fr

Un grand merci pour l’accueil que vous réserverez à ce message . . . Alain est à votre disposition pour enregistrer vos réservations et répondre à vos éventuelles questions.

(*) Créée en 1973 à l’initiative d’un groupe de paroissiens de Fourqueux, l’Association Paroissiale Sainte-Croix Saint-Etienne a permis de construire la maison paroissiale Saint Michel et finance son entretien. Elle organise tous les deux ans début décembre une kermesse, le « Village de Noël », l’autre grand événement convivial de notre Communauté Paroissiale avec la Fête de Saint-Léger, dont les bénéfices permettent de mener à bien ou de soutenir différents projets. L’édition 2020 ne pourra pas se tenir comme prévu. Mais des initiatives telles que la vente de vins du Village de Noël ou la vente de couronnes de l’Avent permettent à chacun de contribuer aux besoins de l’Association Paroissiale.