Célébrations + eucharistie !

Avec le retour du confinement, des mesures de sécurité renforcées s’imposent à tous. Depuis le 3 novembre, il n’y a plus de célébrations de messes. À nouveau elles seront retransmises par internet et YouTube, à partir de ce dimanche 8 novembre, via le lien suivant:

Les célébrations auront lieu chaque dimanche à 10h30. Elles se tiendront à huis clos dans chacune de nos quatre églises et chapelle à tour de rôle.

Une feuille de chants sera proposée aux paroissiens pour suivre la messe et si vous êtes inscrit sur ce blog paroissial vous la recevrez directement.

Comme notre évêque l’a autorisé, les prêtres de notre communauté paroissiale et sœur Marie-Paul proposent de distribuer la communion à ceux qui le désirent le dimanche après-midi entre 15h et 17h à la chapelle Sainte Cécile, l’église Saint Léger, l’église Sainte Croix et l’église Saint Étienne.

Afin qu’il n’y ait pas de rassemblement et que cette distribution soit fluide, nous vous remercions de respecter le planning suivant.

Le nom de famille commençant par la lettre ci-dessous détermine le créneau horaire à respecter :

A à E15h00 à 15h30
F à L15h30 à 16h
M à R16h à 16h30
S à Z16h30 à 17h

La communion eucharistique n’est pas la réception d’une chose, mais la prolongation d’une liturgie eucharistique. Il est donc impératif de regarder par les moyens audiovisuels (TV, internet) une messe retransmise, et de s’unir à celui qui donne sa vie pour la gloire de son Père et le salut du monde. Dans les églises, une petite feuille vous permettra de vous préparer juste avant de recevoir le corps du Seigneur.

3 commentaires sur “Célébrations + eucharistie !

1. Très belle initiative inespérée…, merci infiniment de nous permettre de mieux vivre notre foi et de prier encore davantage pour tous ceux qui souffrent tant en cette période de confinement.

2. Un immense MERCI à nos Pères Benoit, Jean Baptiste et Isidore, pour remettre en place les messes
    dans la paroisse de la Sainte Trinité, retransmises par internet et YouTube;
    avec cette possibilité de recevoir le Corps du Christ dans nos églises à heure indiquée sur le tableau.
    Nous serons au rendez vous.