Octobre : mois de la mission, mois du rosaire

L’équipe d’animation paroissiale nous propose de porter la mission dans notre communauté paroissiale et dans le monde avec l’intercession de la Vierge Marie. A partir du jeudi 1er octobre et pendant tout le mois, retrouvons-nous chaque jour de la semaine dans un de nos clochers.

Lundi : 14h00 à la chapelle Sainte-Cécile
Mardi : 18h15 à l’église Saint-Étienne
Mercredi : 18h15 à l’église Sainte-Croix
Jeudi : 18h15 à l’église Saint-Léger
Vendredi : 9h45 (après la messe) à l’église Saint-Étienne

On commence par réciter un «Je crois en Dieu», un «Notre Père», trois «Je vous salue Marie» et un «Gloire au Père». Ensuite, on récite cinq dizaines. Une dizaine c’est un «Notre Père», dix «Je vous salue Marie» et un «Gloire au Père». Lorsqu’on récite une dizaine, on pense en même temps à un événement (ou mystère) de la vie de Jésus et de Marie. Il y a quatre séries de mystères : les mystères joyeux, les mystères lumineux, les mystères douloureux et les mystères glorieux. L’ensemble des quatre chapelets médités sur ces mystères forme ce que l’on appelle le Rosaire.
Source : Mon chapelet de Francine Bay, Éditions Sainte-Madeleine