Messager de l’Unité

Chères sœurs, chers frères,

Quelle joie de reprendre la publication de ce lien entre nous. Il est le signe que malgré les difficultés et les incertitudes du temps, nous voulons garder le cap de l’espérance.

Bien sûr autant qu’il le faudra, nous garderons les mesures sanitaires qui s’imposent à nous en essayant de garder du bon sens, de la prudence et la charité bienveillante qui sied. Mais si on parle à l’envie des gestes barrières, il n’est pas question de barrière entre nous, ni entre nous et le monde.

La recherche de la communion effective entre nous, la découverte mutuelle et la construction de l’unité à l’intérieure de la communauté paroissiale de la Sainte Trinité vont se poursuivre à travers différentes initiatives. Il nous faut également réinviter nos frères et sœurs paroissiens qui n’ont pas repris le chemin de la vie communautaire à la sortie du confinement. Ils nous manquent !

De même nous allons poursuivre notre dialogue avec le monde grâce à nos deux projets : l’Ecole pour Servir l’Evangélisation (ESE) et le projet “Eglise Verte” mettant en place l’encyclique Laudato Si’.

Nous ne manquerons pas de rester vigilants aux conséquences de la pandémie sur la situation économique et sociale de nos contemporains, cherchant à apporter notre contribution à la solidarité nécessaire.

En cette rentrée, je souhaite la bienvenue aux nouveaux paroissiens. Un “déjeuner des nouveaux” sera proposé en octobre. Ayons à cœur de leur ouvrir notre communauté pour les aider à s’intégrer et à trouver ici de quoi nourrir leur vie chrétienne.

Je souhaite aussi remercier Christine Bitouzet et Anne Vélu qui sont arrivées au terme de leur mandat à l’Equipe d’animation paroissiale. Merci pour leur générosité et leur zèle au service de tous et de chacun. Merci aussi à Sylvie Tertrais qui quitte également l’EAP pour se consacrer à ses enfants en ces temps compliqués. Merci pour cette année charnière passée également au service du regroupement.

Et bienvenue à Marie Davoust qui intègre en cette rentrée l’EAP pour trois ans. Merci Marie de ta disponibilité.

Je vous annonce aussi que nous aurons la joie d’accueillir pour les WE, un séminariste du diocèse de Vinh au Vietnam, dont l’évêque a confié la formation à notre diocèse. Paul est en 4ème année. Il sera heureux de vous connaître.

Bonne rentrée à chacun, dans la confiance. Dieu est avec nous ! Il ne nous abandonne pas ! Et il continue de nous confier le déploiement de son royaume.

Que le Seigneur vous bénisse.

Père Benoît+, votre curé

Ci-dessous le Messager de l’Unité n°12 à feuilleter :

200913MessagerUnite12b