Journées du patrimoine dans nos églises

Dans le cadre des journées européennes du patrimoine des 19 et 20 septembre, trois rendez-vous dans les églises de notre communauté paroissiale de la Sainte Trinité :

►Samedi 19 septembre : A l’église Saint-Étienne une visite commentée par l’association AREMa sera proposée à 15 heures.

AREMa29

►Dimanche 20 septembre :
A l’église Saint-Léger à 15h une après-midi de découverte de notre Patrimoine religieux sur le thème « Apprendre pour la vie » avec 3 courtes conférences animées par le Père Benoît (la transmission de la foi : Bible, tradition, liturgie), Sophie Roubertie et Françoise Fayand (l’art chrétien, catéchèse initiatique) et Claude Gautier (une pédagogie de la foi pour tous les âges de la vie) suivies à 16h45 par un temps littéraire et musical de 30 à 45 mn, proposé par Patricia Mure et Laurent Lechowski.
A l’église Saint-Étienne à 15h également, Mme Marguelle, Conservateur des Antiquités et Objets d’Art, et M. Giordani, Restaurateur des statues découvertes lors de recherches archéologiques et replacées dans l’église le 22 juillet dernier, nous proposeront une causerie autour de ces chefs d’oeuvre du XIVe siècle, suivie d’une visite commentée de l’église par l’association AREMa dont nous relayons ci-dessous la dernière lettre d’informations.
A l’église Sainte-Croix de 16h à 17h visite commentée.