Message du père Isidore Zongo

Le père Isidore Zongo a rejoint notre communauté paroissiale en septembre 2019 comme prêtre Fidei Donum. Il réside au presbytère de Sainte Croix de Fourqueux. Au cours de cette petite année il est devenu la figure familière du pasteur pour les clochers de Mareil-Marly et de Fourqueux même si sa mission n’est pas limitée à ceux-ci. Nous avons appris cette semaine la triste nouvelle du décès de sa maman et nous avons pu, chacun à notre manière lorsque nous en étions informés, nous retrouver en union de prière avec Isidore en imaginant la difficulté voire l’impossibilité qu’il se rende aux obsèques dans son diocèse d’origine de Ouagadougou au Burkina Fasso. Il nous adresse en retour ce message chaleureux que nous pourrons partager ce dimanche dans nos familles et à nos proches.

« Je viens, par ce message, traduire à toutes et à tous, ma reconnaissance et celle de toute ma famille, pour l’accompagnement et la proximité, dans ce retour à Dieu de maman Sophie.
Merci pour vos prières, vos messages de condoléances bien réconfortants et tous les soutiens multiformes. Sachez que les obsèques de maman se sont bien passées, bien qu’ayant été absent : messe présidée par l’archevêque de Ouagadougou, forte mobilisation d’une soixantaine de prêtres, de nombreux parents, amis et connaissances. J’ai tout suivi depuis la célébration eucharistique jusqu’à l’enterrement.
Rassurez-vous, je suis donc en paix, réconforté et consolé. La mission peut donc se poursuivre jusqu’au moment favorable d’un retour au pays pour des funérailles (souvenir du retour à Dieu avec célébration eucharistique relativement festive).
Merci à chacune et à chacun de vous, et communion de prière.
Bonne poursuite des vacances.
»