Naissance d’une communauté paroissiale

Communauté paroissiale de la Sainte Trinité. Le nom de notre groupement de trois paroisses (Saint Léger, Saint Étienne et Sainte Croix) a été validé par Mgr Éric Aumonier vendredi dernier. L’équipe communication travaille maintenant sur la création du logo et fait appel à tous les créateurs graphistes qui pourraient être inspirés par le projet. Ils peuvent se faire connaître (ou merci de nous les faire connaître) en nous adressant un petit courriel. Nous leur enverrons en retour le cadrage, le « brief », du projet. Ce n’est pas une compétition mais un concours d’idées et les propositions seront soumises à l’appréciation de nos prêtres, de l’équipe d’animation paroissiale et des membres du conseil pastoral.

Dans l’immédiat quelques rendez-vous à noter sur nos agendas :
Jeudi 18 juin, reprise du temps d’adoration à Sainte Croix de Fourqueux de 17h30 jusqu’à la messe de 19h00 (puis chaque jeudi).
Vendredi 19 juin, à 19h00 messe à Saint Léger pour la solennité du Sacré Coeur de Jésus (donc pas de messe à Sainte Cécile).
Vendredi 19 juin, à 20h30 reprise du temps d’adoration à Saint Étienne de Mareil-Marly (puis chaque vendredi)
Mercredi 24 juin, à 19h00 messe à Saint Léger pour la solennité de la Nativité de Saint Jean Baptiste.
Samedi 27 juin, à 18h00 messe à Saint Léger dans le cadre du rassemblement de la communauté paroissiale à partir de 16h00 (donc pas de messe à Sainte Croix de Fourqueux). Bientôt une vidéo pour nous inviter à ce temps de réflexion et de partage sur ce que nous avons vécu durant le confinement, comment nous avons reconnu la présence de Dieu à nos côtés. La messe sera suivie d’un pique-nique dans le respect des règles de sécurité sanitaire.

Attention ! L’inscription aux messes est toujours requise. N’attendez pas le dernier moment. Pensez à annuler votre inscription en cas d’empêchement pour libérer des places. Page pour l’inscription.