Retour dans nos églises pour la Pentecôte avec votre aide !

Depuis mardi nous pouvons retourner dans nos églises pour participer à des célébrations eucharistiques. Cela ne va pas sans quelques contraintes : inscription préalable, masque, distanciation…

Il nous faudra peut-être revoir nos habitudes et préférer si possible les messes de semaine. Elles sont toutes à 19h00 ce qui permet aux « actifs » et en particulier aux télétravailleurs de s’y rendre ainsi qu’aux autres paroissiens.

Pour s’inscrire nous commençons à nous habituer au site lamesse.app. Il est très efficace. Nous pouvons y vérifier les places disponibles pour les prochaines célébrations, nous inscrire pour nous-mêmes et nos proches et éventuellement nous désinscrire par la suite si nous avons un empêchement.

A l’heure où nous écrivons ces lignes il reste quelques possibilités à Sainte Cécile pour vendredi 19h00, à Sainte Croix de Fourqueux pour samedi à 18h00, à Saint Léger pour samedi à 21h00 (messe avec les catéchumènes et confirmands adultes), à Saint Étienne de Mareil-Marly pour dimanche à 10h00, à Sainte Croix de Fourqueux pour dimanche à 11h30 et à Saint Étienne de Mareil-Marly pour dimanche à 18h00.

Cette reprise des célébrations après le confinement nécessite de notre part une forte mobilisation. Il nous faut en particulier réaliser le grand nettoyage de printemps notamment à Fourqueux et à Mareil. Cette activité habituelle qui n’a pas pu avoir lieu en avril avant Pâques est renforcée par une opération de désinfection.

Vous l’avez compris, il nous faut du monde samedi à 9h30 à Mareil comme à Fourqueux. Plus on sera et plus tôt on terminera. Merci de contacter dès ce vendredi matin :

Pour Saint Étienne de Mareil-Marly : Françoise Richard, 01 39 58 40 34 ou Christine Chenevier famillechenevier@wanadoo.fr 06 70 60 75 64
Pour Sainte Croix de Fourqueux : Jan Stricker, 06 28 67 49 15 ou Elisabeth Bejjani ebejjani@aol.com 06 27 01 41 83

Pour ce samedi ce sera donc le grand nettoyage de printemps. Mais il faudra également assurer par la suite un nettoyage complet de nos églises chaque samedi matin. Le retour des célébrations eucharistiques mérite bien cet effort qui ne sera pas trop pénible s’il est largement partagé.

Les contraintes sanitaires valent également pour chaque célébration. A partir de la semaine prochaine il faudra entre 3 et 6 personnes « aidantes » pour l’accueil et la sécurité sanitaire lors de chaque messe. Là aussi c’est une forte pression sur nos disponibilités mais nous saurons les trouver ! Plus d’informations à ce sujet lors des messes de samedi et dimanche et bientôt sur les sites du groupement paroissial.