CORONA REGIS – mai 21

Quel nouveau nom pour le groupement paroissial ?

Les « nominés » sont :

►Paroisse de la Sainte Trinité
►Paroisse Notre-Dame de l’Unité
►Paroisse Notre-Dame de la Bonne nouvelle
►Paroisse Notre-Dame des Coteaux
►Paroisse Sainte Hildegarde de Bingen
►Paroisse Saint François des Coteaux
►Paroisse Saint Élie
►Paroisse Saint Martin
►Paroisse des Saints Martyrs de la Croix

Déposez votre vote en l’envoyant simplement à nomdugroupement@gmail.com en indiquant votre choix dans l’objet du courriel. Votre choix est fait ? Nous avons préparé votre bulletin de vote sur la page « Voter pour le Nom ». Cliquez sur le bouton.

Nous avons jusqu’au dimanche de la Pentecôte dimanche 7 juin pour voter. Soyons très nombreux à participer à ce choix !

Les contraintes pour la reprise du culte

Suite à une décision du juge des référés du Conseil d’État saisi par plusieurs associations et requérants individuels, le gouvernement est contraint d’autoriser la réouverture des « établissements de culte ». Il doit en préciser les conditions au plus tard lundi 25 mai.

Une bonne nouvelle donc : pour la Pentecôte nous pourrons prier ensemble !

Mais il faut anticiper des conditions très strictes de numerus clausus permettant la distanciation dans nos églises auxquelles nous nous préparons déjà :

►Inscription préalable sur internet (ou par appel téléphonique aux secrétariats).
►Port du masque obligatoire (masque non fourni).
►Lavage des mains à l’entrée.
►Des personnes seront nécessaires pour le filtrage, le nettoyage (qui imposera un aménagement des horaires de messe), l’installation de la signalétique dans les églises, la distribution du gel hydroalcoolique.

D’autres informations sans doute dès lundi à suivre ici.