Collecte alimentaire pour l’hôtel du Coq et la résidence Serena

Chers amis,
votre générosité a été immense pendant ces 10 dernières semaines, pour répondre aux besoins des plus pauvres, nos voisins de l’hôtel du Coq, en appui fraternel de l’association SEVE, tout comme beaucoup de bénévoles l’on fait dans d’autres associations qui ont continué leurs activités pendant le confinement. Soyez en de nouveau remerciés !
La SEVE constate qu’avec le déconfinement, l’approvisionnement par les supermarchés et les hypermarchés et la banque alimentaire redevient satisfaisant, ce qui fait que notre collecte va continuer une dernière fois, puis s’arrêter pour cette période de confinement/ déconfinement.
Une  coordination aura lieu prochainement non seulement avec la SEVE mais avec les autres organisations en charge de l’aide aux plus pauvres sur notre secteur, de façon à nous permettre de discerner de quelle façon notre groupement paroissial devra continuer à participer à cette mission. Dans l’intervalle, nous allons aider la SEVE chaque fois que nécessaire pour la préparation des colis et la distribution, et, ponctuellement, pour réinstaller les stocks dans leurs locaux habituels et ainsi libérer les espaces de circulation.

Voici la liste des produits à rassembler cette semaine

►Pain en sachet
►Oeufs (en boîtes carton de 6 ou en plaques)
►Produits d’hygiène (protections féminines, savon liquide ou en pain, gel douche, dentifrice, brosses à dents, gel hydro-alcoolique)
Produits pour les bébés :
►Couches ajustables tailles 3, 4, 4+ et 5
►Lingettes
►Lait 1er, 2e et 3e âge
►Petits pots pour bébés de tous âges
►Jeux et livres premier âge

Les lieux de dépôt

►Le presbytère de St Léger sera ouvert pour déposer vos dons jeudi de 10h à 18h et vendredi de 10h à 13h.
►Mêmes dates et horaires chez Anne Lefort, 6, rue du 4 septembre à Fourqueux, vers le carrefour de la Croix-Rouge, si vous habitez entre Mareil et Fourqueux,
►Idem dans l’église Saint Etienne de Mareil-Marly
►Idem dans l’église Sainte Croix de Fourqueux
►Idem chez Nelly et Vincent de Féligonde, 2 chemin des Doigts à Mareil (qui récupèrent les dons dans les deux églises)
Pour les habitants de la résidence du Clos Baron à Fourqueux, vous pouvez confier vos dons à Didier Robert à déposer au numéro 21, 2ème étage à droite, devant sa porte, ou bien en bas, dans l’entrée de l’immeuble, et de lui envoyer un SMS au 06 31 35 72 27, aux mêmes horaires.
►Un caddie est à disposition pour vos dons à la sortie du Auchan Market de Mareil (vidé régulièrement par Christine Chenevier)

Nous vous donnerons d’autres nouvelles la semaine prochaine.

Bonne semaine, dans l’attente de la Pentecôte et de la reprise des messes publiques dans nos églises !

Fraternellement

Sylvain, Isabelle et toute l’équipe des bénévoles.