Mois de mai, mois de Marie, prions ensemble le rosaire

Redécouvrir la beauté de prier le rosaire à la maison seul ou avec nos frères et soeurs de la paroisse.

Du lundi au vendredi du mois de mai à 18h.

Un moyen très simple accessible à tous : le téléphone.

Tous les matins, on vous enverra le numéro de conférence du jour. Par exemple : 60 9493

A 18 heures : appeler ce numéro de tel :  09 72 12 34 56

Un message vocal vous demandera de taper le numéro du jour (qui vous a été adressé le matin même) suivi du #

C’est tout. Vous serez accueilli au téléphone par les autres paroissiens pour prier ensemble Marie.

Pour participer à la prière, il y a juste une petite étape préalable : faire savoir à Elisabeth (ebejjani@aol.com, 06 27 01 41 83) comment le numéro du jour pourra vous être transmis. Deux possibilités :

Par WhatsApp : indiquez votre numéro de téléphone mobile afin de vous inscrire au groupe Rosaire moi de mai. Le numéro du jour sera indiqué via ce groupe WhatsApp.

Par SMS : indiquez simplement votre numéro de téléphone.

Le rosaire comporte quatre chapelets. C’est un ensemble de prières successives dédiées à Marie, interrompues à intervalles réguliers par une prière à Dieu le Père (Notre Père). Chaque série est consacrée à la méditation d’un passage d’Evangile dans lequel Marie joue un rôle central. Cette prière répétitive datée du XIIIe siècle vise à nous faire entrer dans la vie de Marie, modèle du chrétien. (lire l’article sur le site de La Croix)

Ô Marie,
Tu brilles toujours sur notre chemin comme un signe de salut et d’espoir.
Nous nous confions à toi, Santé des malades, qui auprès de la Croix, a été associée à la douleur de Jésus, en restant ferme dans la foi.
Toi, Salut du peuple romain, tu sais de quoi nous avons besoin et nous sommes sûrs que tu y pourvoiras pour que, comme à Cana de Galilée, la joie et la fête reviennent après cette épreuve.
Aide-nous, Mère de l’amour divin, à nous conformer à la volonté du Père et à faire ce que nous dira Jésus, qui a pris sur lui nos souffrances et s’est chargé de nos douleurs pour nous conduire à travers la Croix, à la joie de la résurrection. Amen.
Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, Sainte Mère de Dieu.
Ne méprise pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers délivre-nous toujours, Vierge glorieuse et bénie.

Prière proposée par le Pape François

Mois de mai, mois de Marie. Marie n’est pas le terme de la prière, elle en est l’occasion. C’est parce qu’il se termine par la fête de la Visitation, que le mois de mai nous invite à nous rapprocher de Marie pour la prier, la chanter et nous confier à sa médiation. Plus d’infos à propos de cette dédicace sur cette page.