Et n’oubliez pas la quête !

Nous sommes bien conscients que ce temps de confinement met à l’épreuve bien des familles privées parfois de toute ressource. Mais nos paroisses sont également très affectées. Les quêtes permettent de subvenir aux charges habituelles. Et leur absence commence à se faire cruellement sentir.

Alors donnons comme nous donnons chaque dimanche mais par d’autres moyens.

Pour ceux qui n’ont pas de smartphone, ni d’internet, ou qui hésitent à utiliser leur carte bancaire sur une plateforme informatique, une solution est d’ouvrir une « petite tirelire » dédiée à la maison, un ancien bocal de cornichons par exemple, et d’y déposer chaque dimanche l’équivalent du geste de la quête. Le montant de la tirelire pourra être déposé à la paroisse au terme du confinement, ou adressé par chèque ou par virement à la paroisse.

Pour ceux qui sont prêts à utiliser leur téléphone mobile, il existe une solution très pratique : l’application La Quête à télécharger gratuitement sur Google Play ou sur l’Apple Store selon votre mobile. Désormais les paroisses de Sainte-Croix et de Saint-Étienne sont référencées dans l’application ainsi que Saint-Léger. Essayez, c’est très simple. Et l’éditeur de La Quête ne prélève aucune commission.

Une 3ème solution, par internet toujours : le site national « donner.catholique.fr » où il suffit de préciser son diocèse et sa paroisse.

Quels que soient les supports de quêtes retenues, nous vous remercions par avance de ne pas interrompre votre participation habituelle à la quête en cette période d’empêchement des célébrations. Il en va de l’équilibre financier de votre paroisse, dans ce contexte de crise, où il n’y a plus de ressources et alors que les charges continuent de courir.
Merci à vous qui contribuez à la vie matérielle de la paroisse par votre don hebdomadaire, malgré cette épidémie.
Hervé Giaume,
économe diocésain

1 commentaire sur “Et n’oubliez pas la quête !

1. A propos de l’application « La Quête » je veux juste préciser que le site de Saint Léger est également référencé, cela a été fait en même temps que pour les sites de Mareil et Fourqueux.
    Bon confinement à tous