Dimanche de la Parole de Dieu

Par un « motu proprio » (lettre apostolique), le Pape François a institué, le 30 septembre dernier, le Dimanche de la Parole de Dieu, qui sera célébré chaque année le 3e dimanche du Temps Ordinaire. Donc 1ère célébration ce dimanche 26 janvier 2020. D’une manière plus large, ce texte du Pape François, intitulé “Aperuit Illis”, souligne toute la richesse et le caractère vivant du texte sacré. Il encourage les croyants à une plus grande familiarité à son égard, afin de « vivre en profondeur notre relation avec Dieu et avec nos frères ».

Enregistrement de l’homélie, en ce Dimanche de la Parole de Dieu, du père Jean-Baptiste dont voici quelques passages : « Nous devons nous familiariser avec la parole de Dieu… Pour pouvoir s’en servir dans des occasions précises… Sans la parole de Dieu, pas de vie en nous… Sa parole fait notre chemin… Notre vie c’est comme un médicament et la posologie c’est la Bible… Est-ce que tout le monde a une Bible ?… »

Homélie du père Jean-Baptiste Toupé, église Sainte-Croix de Fourqueux, dimanche 26 janvier 2020, 3ème dimanche du temps ordinaire.

« Mais par grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce avec moi n’a pas été perdue. Oui j’ai travaillé plus que tous les autres, non pas moi, mais la grâce de Dieu en moi. »

1 Corinthiens 15, 10

S’inscrire au Blog (pour être alerté lors des publications des nouvelles homélies).

Les enregistrements audio des homélies précédentes.

© Crédit photo Vatican Média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *