Retour sur les ordinations du 30 juin à Versailles

C’est un événement exceptionnel que nous vous proposons de revivre durant la trêve estivale : l’ordination de neuf prêtres à Versailles (ainsi que d’un diacre en vue du sacerdoce) le 30 juin dernier. Quelques jours auparavant avaient également été ordonnés trois prêtres à Nanterre, deux à Meaux, quatre à Créteil et huit à Paris pour ne parler que des diocèses d’Ile-de-France. Plus d’infos sur cette page. Pour Versailles sont devenus prêtres :

François-Xavier Colin
Adrien Comerre
Alexandre Descamps
Stéphane Fonsalas
Jacques Frachon
Gabriel Rougevin-Baville
Christophe Roumégous
Olivier Rousseau
Godefroy de Sevin

Ils présentent chacun leur parcours de foi dans cette vidéo :

Le total, d’après La Croix, est de 125 ordinations pour l’Église de France cette année : 82 prêtres diocésains et 43 ordinations au sein de congrégations et de communautés religieuses. Ils étaient donc 9 à Versailles ce 30 juin 2019. A comparer, pour le même diocèse, aux 5 de 2018, aux 2 de 2017, aux 5 de 2016 et aux 4 de 2015.

Retrouvez ci-dessous la vidéo de la célébration du 30 juin qui débute par une présentation des nouveaux prêtres avec référence aux paroisses dont ils sont issus et où ils ont été formés. A noter que, avant son ordination, Adrien Comerre suivait sa 4ème année de baccalauréat de théologie à la faculté ND à Paris tout en étant présent le week-end à la paroisse Saint-Germain de Saint-Germain-en-Laye.

Le Père Desmond Dohou du diocèse de Porto-Novo au Bénin célèbre les messes de notre groupement paroissial durant le mois d'août. Il assure également une permanence d'accueil le samedi de 10h00 à 12h00 au presbytère de Mareil-Marly...