Rencontre avec le Père Étienne Maroteaux, vicaire épiscopal

Nous sommes tous conviés samedi matin à une rencontre avec le vicaire épiscopal en charge du doyenné de Saint-Germain-en-Laye. Samedi 25 mai, de 10h00 à 11h30, le Père Etienne Maroteaux sera à la maison Saint-Michel à Fourqueux (10 rue Maurice Berteaux) pour expliquer, avec les membres de l’Equipe d’Animation Paroissiale et du Conseil Pastoral, le regroupement de notre paroisse avec Saint-Léger. Cette rencontre est ouverte à tous.

Outre le doyenné de Saint-Germain-en-Laye, le Père Etienne Maroteaux est vicaire épiscopal pour les doyennés de Sartrouville et du Vésinet et il est également lui-même actuellement curé du groupement paroissial de Houilles-Carrières (mais à partir du 1er septembre il termine toutes ces missions et il sera curé de Sainte-Marguerite du Vésinet) . Jusqu’au 1er septembre, il fait partie tout comme le Père Benoît Chevalier (vicaire épiscopal chargé du diaconat permanent, curé de la paroisse Saint-Léger de Saint-Germain-en-Laye) du conseil épiscopal restreint.

L’annonce il y a une dizaine de jours du départ du Père Rémy Houette dès cet été et de la réorganisation au sein du doyenné avec le rattachement des clochers de Mareil-Marly et de Fourqueux à la paroisse de Saint-Léger a été durement ressentie par la communauté paroissiale.

Mais nous aurons l’opportunité ce samedi de nous faire expliquer cette décision de notre évêque. Tous les paroissiens sont invités à cette réunion. Un grand merci à l’équipe d’animation paroissiale qui a recommandé une assemblée ouverte à tous. A nous de relayer dès maintenant cette invitation en la partageant très largement à tous ceux de nos proches, de nos amis, de nos relations de voisinage intéressées par la vie paroissiale.

Notre communauté est riche de talents aux multiples facettes, mais surtout de liens d’amitiés noués autour de toutes les activités de ces dernières années : sacristie, liturgie, animation, catéchisme, adoration, groupes de prière, pèlerinages, retraites, repas paroissiaux…

Ayons à coeur de vite renouveler nos engagements si modestes soient-ils. Et de donner à notre groupement paroissial un nouvel élan. Sans Père Curé en titre peut-être mais avec plein de projets à faire aboutir et à exprimer ce samedi pour renforcer la communauté et son rayonnement.

Merci de partager tout de suite à vos relations ce rendez-vous de samedi. Soyons très nombreux. Informons les jeunes. Accompagnons nos aînés !