Rallye-découverte : Saint-Léger aussi c’est une longue histoire !

C’était notre dernière étape de dimanche après avoir franchi le second axe qui dessine la croix qui, vu du ciel, marque le territoire de la nouvelle paroisse : la ligne ferroviaire de la Grande Ceinture Ouest. Cela ne paraît pas évident a priori mais l’église Saint-Léger a tout comme Saint-Étienne de Mareil-Marly et Sainte-Croix de Fourqueux des racines très anciennes. Nous avons pu nous en rendre compte dimanche dernier et la fiche très documentée que nous publions ci-après vous permettra de retrouver les grandes étapes de son histoire. Nous n’oublions pas Sainte-Cécile au sujet de laquelle nous attendons davantage d’informations.

Quatrième étape : Saint-Léger de Saint-Germain-en-Laye… Lire la fiche historique.

1 commentaire sur “Rallye-découverte : Saint-Léger aussi c’est une longue histoire !

1. suggestion de nom pour la nouvelle paroisse:
    « Saint Augustin »
    docteur de l’Eglise,
    Evêque en Afrique (d ‘où viennent nos prêtres),
    Il met l’accent sur la trinité(*) interieure:mémoire,intelligence et volonté

(*) résonnance avec les 3 paroisses