Procession à Mareil et Fourqueux pour la Fête-Dieu

La Fête du Saint-Sacrement (2e dimanche après la Pentecôte) a été instituée au Moyen-Age pour commémorer la présence de Jésus-Christ dans le sacrement de l’eucharistie.

Ce dimanche 23 juin nous célébrons la Fête-Dieu : une seule messe à Mareil-Marly à 10h00 suivie d’une procession avec deux étapes pour vivre un temps de prière auprès des reposoirs dans les jardins de maisons qui nous accueillent avant de rejoindre l’église Sainte-Croix de Fourqueux puis la maison paroissiale Saint-Michel où nous aurons l’occasion de remercier le Père Rémy avant son départ dans quelques semaines. Tout est organisé pour vous accueillir nombreux !

De droite à gauche, itinéraire de la procession. Retenez surtout les étapes indiquées en gras et la distance à parcourir inférieure à 2,5 Km. Départ après la messe de 10h00 à Saint-Etienne de Mareil-Marly.