La mission va nous dynamiser !

En ces jours de rentrée nous partageons le message que le Père Benoît Chevalier avait adressé aux communautés paroissiales de Saint-Léger de Saint-Germain-en-Laye, Saint-Étienne de Mareil-Marly et Sainte-Croix de Fourqueux il y a quelques semaines afin de nous préparer aux changements à venir.

L’Esprit Saint va nous permettre de vivre cette nouvelle unité, cette aventure de conversion. Quitter des habitudes. Respecter les histoires de chacune des communautés. Accepter nos limites. S’émerveiller sur nos talents. Puiser en nos trésors et nos pauvretés. Inventer quelque chose de neuf. C’est la mission qui va nous dynamiser. Mettons-nous ensemble à l’écoute de la parole de Dieu.

Père Benoît Chevalier (extrait de la vidéo)

Retrouvons-nous nombreux dimanche prochain 8 septembre à 10h30 à Saint-Étienne de Mareil-Marly pour la messe d’installation du Père Benoît Chevalier en tant que curé du nouveau groupement paroissial de Saint-Léger / Mareil-Marly / Fourqueux, présidée par Monseigneur Éric Aumonier, notre Évêque du diocèse de Versailles. Attention : pas de messe à Fourqueux ce dimanche.

Le père Isidore Zongo (à droite) est le nouveau vicaire du regroupement paroissial Saint-Léger/Mareil-Marly/Fourqueux. Il a concélébré samedi dernier la messe à Sainte-Cécile avec le père Benoît Chevalier et le père Jean-Baptiste Toupé. Le père Isidore Zongo est prêtre de l’archidiocèse de Ougadougou au Burkina Faso, ordonné en 1997. Il a été curé puis formateur au petit séminaire de Pabre. Il rejoint notre regroupement paroissial comme prêtre fidei donum.