J-9 pour Fatima

Presque tous les participants au pèlerinage à Fatima étaient réunis mardi 1er octobre salle Saint-Michel à Fourqueux pour le dernier briefing. Une quarantaine de paroissiens seront du voyage et ceux qui ont pu assister à la présentation ont pu mesurer leur chance d’en être. Ils seront accompagnés par le père Jean-Baptiste que l’on voit ici avec à sa droite Gilles Bocquien, coordinateur pour la paroisse, et à sa gauche Joao et Joana Figueiredo, paroissiens de Mareil-Marly d’origine portugaise, qui ont préparé avec Gilles ce pèlerinage à Fatima qui permettra aussi la découverte de Porto et de Lisbonne. Le programme de 6 jours est bien chargé. Nous vous en rendrons compte ici !

En ce dimanche de fête pour notre groupement paroissial, nous te prions, Seigneur, pour les membres de notre communauté. Bénis celles et ceux qui vont partir pour Fatima. Qu’ils comprennent, grâce à Marie, Maîtresse de l’annonce de la Bonne Nouvelle, les vérités éternelles que Tu révèles aux tout-petits. Et donne à chacun de nous, la certitude que c’est le Christ lui-même qui l’invite à la messe, pour y recevoir la force de vivre en enfant de Dieu.

Intention de prière à Sainte-Croix de Fourqueux, dimanche 6 octobre 2019