Nous connaissons désormais le nom du nouveau prêtre qui viendra à la rentrée renforcer l’équipe sacerdotale du nouveau groupement paroissial Saint-Léger / Mareil-Marly / Fourqueux confié au père Benoît Chevalier. Il est originaire du Burkina Faso, diocèse de Ouagadougou, et s’appelle Isidore Zongo. Son arrivée est prévue le 1er ou le 2 septembre. C’est un prêtre « Fidei Donum » qui sera à 100% au service du groupement paroissial. Fidei Donum signifie Don de la Foi.

Le père Isidore Zongo. Photo DR, extraite de cet article.

Fidei Donum. Ce sont les deux mots latins en tête de l’encyclique du Pape Pie XII du 21 avril 1957 intitulée « Fidei Donum » invitant les évêques à porter avec lui « le souci de la mission universelle de l’Eglise », non seulement par la prière et l’entraide, mais aussi en mettant certains de leurs prêtres et fidèles à la disposition de diocèses d’autres continents. Les prêtres envoyés, restent attachés à leur diocèse d’origine et y reviennent après plusieurs années passées en mission. On les appelle souvent « Prêtres Fidei donum ». (source : site https://eglise.catholique.fr de la conférence des évêques de France)

1 commentaire sur “Le père Isidore Zongo sera le nouveau vicaire de Saint-Léger / Mareil / Fourqueux

1. joli prenom
    bienvenue au Père Isidore qui vient de Haute Volta devenue le « pays des hommes libres »ou Burkina Faso