De grands changements à accueillir dans la foi

De grands changements à partir du 1er septembre, que le Père Rémy Houette nous demande d’accueillir dans la foi. D’abord son départ pour rejoindre le monastère Notre-Dame de la Trappe à Soligny-la-Trappe (Orne). Ensuite la décision de Mgr Aumonier de placer notre groupement paroissial sous la responsabilité de l’actuel curé de Saint-Léger qui sera donc en septembre, curé de Saint-Léger, Fourqueux et Mareil-Marly. Un prêtre qui viendra d’Afrique résidera au presbytère de Fourqueux, tout en étant vicaire de l’ensemble, sous l’autorité du curé, le père Benoît Chevalier.

1 commentaire sur “De grands changements à accueillir dans la foi

  1. J’adresse tous mes voeux au père Remy Houette, que J’ai bien connu enfant lorsqu’il était à Brest. J’étais heureuse lorsque j’ai appris qu’il est devenu prêtre et maintenant Dieu l’appelle pour suivre un autre chemin, celui de devenir moine. Qu’il prie pour nous, pour que cesse la folie qui règne dans ce monde, pour la misère.
    Père Remy, vous qui venez d’une grande famille et qui avez tout quitté pour répondre à l’appel de Dieu, je vous admire. Il y a si peu de jeunes attirés par la religion catholique. Nos prêtres deviennent de moins en moins nombreux. Priez pour tout cela dans le silence de votre monastère. Que Dieu et la Vierge Marie vous aident dans votre mission.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *